Le temps qu’il nous faut 

MAIF Social Club

Exposition temporaire

2023-2024

173 m2

Stop aux montres, aux sabliers, aux minuteurs : c’est le moment de la pause ! A travers la présentation du travail de douze artistes, l’exposition Le temps qu’il nous faut s’intéresse aux paradoxes du temps à vivre, à l’absurdité de nos rythmes frénétiques et aux vertus de la lenteur.

Dans la première partie de l’exposition, Alors on danse, en référence au tube de Stromae, vous allez explorer le Temps à vivre.

Dans la deuxième partie, La complainte du progrès, en hommage à la chanson de Boris Vian, les trois artistes présentés dénoncent avec un humour corrosif l’accélération sociétale dans laquelle nous sommes toutes et tous emprisonnés.

Et voilà̀, la pause est terminée : il est temps de reprendre le rythme du quoti- dien. Mais vous n’oublierez pas la petite mélodie que les artistes de l’exposition ont chantonnée : les temps libres valent autant que les temps pleins… pourvu que cela soit du beau temps à vivre !

Commissariat et textes Anne Sophie Bérard
Scénographie Agence Clémence Farrell
Graphisme Robaglia Design
Artistes Pierre Bastien, Michel Blazy, Arno Fabre, Daniel Firman,Julie C. Fortier, Karine Giboulo, Lyes Hammadouche, Julia Haumont, Lingzi Ji, Kenji Kawakami,Duy Anh Nhan Duc, Louise Pressager.
Production exécutive Artistik Bazaar

photo © Jean-Louis Carli

Projets liés