Planète vins

Cité du vin de Bordeaux

Exposition permanente

2023

3 000 m2

Muséomaniac et Clémence Farrell conçoivent les audiovisuels scénographiques du nouveau parcours permanent et sollicitent des créateurs et réalisateurs de talents pour les réaliser : Ich&Kar et The Mill.
L’audiovisuel crée la scénographie en proposant des dispositifs dynamiques beaux et riches de sens.
Dans des formats de projection spécifiques et innovants ils créent un contenu dynamique et pédagogique. Mais surtout poétique et immersif pour solliciter l’imaginaire et les sens du visiteur sur ce thème du Vin.
Avec The Mill à la scénarisation et à la réalisation, Clémence Farrell et Muséomaniac se saisissent d’une technologie de projection sphérique pour parler du vin sur toute la planète sous l’axe des cépages et du climat
La sphère est évidemment un globe terrestre qui déploie chiffres et informations mais aussi une boule de Crystal dans lequel grondent les tempêtes, tournent les cépages, se remplit le vin.
Clémence Farrell aime utiliser effets spéciaux et trompe l’œil dans ses créations pour toujours solliciter l’émerveillement du visiteur pour accéder à son enrichissement culturel et scientifique.

Scénographie Agence Clémence Farrell
Production The Mill
Production exécutive Hugues Allart et Maud Chirat
Conception V! VANT
Scénarisation Didier Laval
Montage son Bruno Ginestet
Enregistrement Thomas Huguet
Narration Vincent Berger
Dessin Mappemonde Ich&Kar

photos ©Virginie Pérocheau

Projets liés